lundi 12 janvier 2009

LeTélèthon 2008

Le foyer de la Voivre (situé à côté de la CAF) prépare chaque année un atelier pour vendre au profit du Télèthon.

J'étais dans l'équipe de vente depuis mon arrivée en 1987 jusqu'en 2007 date de mon départ du foyer pour aller vivre en appartement.

En 2007, nous avions fait des fèves en terre cuite, il y en avait qui était en forme de coeur et il en avait aussi qui étaient le sigle du Télèthon.

On vendait à partir du vendredi matin vers 11 h jusqu'au samedi soir vers 18 h. Chaque jour nous faisions les comptes de ce que l'on avait vendu. Le dimanche nous comptions la somme que nous avions fait pour les deux jours et on voyait quelquefois qu'ils nous manquaient des fèves.
Nous avions des commandes pour l'année d'après.

Depuis 2008, je ne fais plus parti du foyer (parce que je suis en appartement) donc je ne participe plus à le vente et cela me manque. Je vais me remettre en contact avec eux pour savoir si ils n'ont pas besoin de quelqu'un pour vendre à la galerie Saint-Nicolas.

Depuis 1987, j'étais toujours au même endroit pour vendre et je voyais à peu près toujours les mêmes personnes d'année en année. Les années où je n'ai pas pu y aller, il y a des personnes qui demandaient la raison de mon absence et pour eux c'était une habitude de me voir chaque année.

Aucun commentaire: