jeudi 13 novembre 2008

Les portes ouvertes - soutien blog

Lors de la journée portes ouvertes du 18 octobre 2008, je suis allé en atelier informatique pour expliquer comment fonctionnent les blogs et j ai expliqué aussi comment nous nous servons des blogs et à quoi ils servent.


J'ai distribué des cartes où il y avait les trois adresses de tout le monde, et cela nous sert à avoir des contacts avec des personnes extérieures à l'E.S.A.T pour voir ce qu'ils pensent et ils peuvent aussi dire ce qu'ils veulent de nos textes. Cela peut nous servir pour faire d'autres textes et cela permet aussi au directeur de voir ce que nous faisons sur nos blogs.

Ils peuvent lire et dire tout ce qu'ils pensent à propos de tout ce que l'on peux ou pourras écrire sur les blogs et pour illustrer nos textes nous pouvons aller chercher des images ou des photos.

Nous tapons nos textes sur ordinateur une fois tous les quinze jours et la semaine suivante nous sommes avec une bénèvole qui nous aide à rédiger et corriger nos textes sur un cahier et cela me permet de voir si je fais beaucoup de fautes dans mon texte et je m' aperçois que j'en fais toujours autant que si j'étais encore à l'école et je m'aperçois que c'est surtout sur les verbes.

Aucun commentaire: