vendredi 21 mars 2008

Présentation des soutiens à l' ESAT de DINOZE


Clémentine : Bonjour Madame !

Airelle : Bonjour ! Vous êtes une personne nouvelle à l’ESAT ? Je m’appelle Airelle et je suis présente à l’ESAT depuis de nombreuses années.

Clémentine : Oui je suis nouvelle ici. Moi c’est Clémentine, enchantée. J’ai entendu parler de soutien tout à l’heure, vous en faites beaucoup ?

Airelle : En effet, oui. On fait quelques activités de soutien dont j’en connais quelques uns car je les pratique : français, maths et depuis peu écriture.

Clémentine : Tu m’a l’air bien épanouie Airelle dans ce groupe d’écriture. L’écriture c’est plein de découvertes en nouveaux mots. Que de bonheur !!

Airelle : J’espère pour toi que tu vas être instruit et épanoui parmi les soutiens que tu choisiras, comme c’est le cas pour moi !

Clémentine : J’aimerais avoir une place avec vous car c’est important pour moi de pouvoir m’intégrer à un groupe. De plus, un soutien comme l’écriture me permettrait d’améliorer mon orthographe.

Cerise, l’animatrice de l’établissement, passe dans le couloir

Airelle : Eh Cerise ! Voici la petite nouvelle. Elle va peut-être faire parti des soutiens s’il y en a qui lui plaisent.

Clémentine : Bonjour, moi c’est Clémentine ! Je viens d’arriver. Enchantée de vous connaître.

Cerise : Bonjour Clémentine, moi c’est Cerise, l’animatrice et je m’occupe des soutiens !

Clémentine : Que proposez-vous comme soutiens ici ?

Cerise : Cette année, nous avons proposé les soutiens piscine, origami, écriture, français, maths, découverte de l’informatique, Blog, découverte du milieu ordinaire. Chaque année, il y a un peu de changement, et vos idées sont les bienvenues.

Clémentine : Que de soutiens ! Ici apparemment, il y a de quoi faire ! J’aimerais en savoir plus et peut être faire partie d’un groupe par la suite. C’est possible ?

Cerise : En faite, les soutiens ne sont que pour les personnes admises, mais cela ne t’empêche pas de te renseigner dès maintenant en demandant les avis des uns et des autres !

Clémentine : J’ai bien compris l’information et je parlerais avec mes collègues pour avoir leurs avis.

Cerise : Voici Madeleine, qui a eu l’occasion de participer à quelques soutiens, tu peux en parler avec elle.

Madeleine : Bonjour. En effet, depuis mon arrivée à l’ESAT, j’ai eu la chance de participer à de nombreux soutiens qui sont l’origami, le français, les maths, l’informatique, connaissance de la fiche de paie et mieux suivre son budget.

Cerise : Eh ben Madeleine! Je ne m’étais pas rendu compte que tu en avais fait autant !
Clémentine, voilà quelqu’un qui peut te donner son avis sur tout !


Clémentine : Apparemment il est facile de trouver d’autres informations, mais je verrais cela plus tard.


Le groupe d’écriture

3 commentaires:

Anonyme a dit…

En voilà des choses à faire dans cet ESAT de l'APF !( L'APF, c'est bien l'association qui fait la manif pour les ressources ? )ça donne des idées de voir toutes les activités que vous faites. Merci de vos informations !

un lecteur

Anonyme a dit…

J'ai une idée de soutien, ce serai de faire de la cuisine ensembles pour partagé le repas quand on est tout seul le soir. mais je ne connais personne pour le faire avec moi c'est triste. il y en a qui y pense chez vous ?
je m'appelle RANI, je ne peu pas laiisé une adresse, ce n'est pas mon ordinateur.

soutien apei a dit…

bonjour, ici l'équipe du soutien centralisé de l'APEI de Thionvile. Nous sommes 5 animateurs et organisons le soutien extraprofessionnel pour les ouvriers de 6 CAT de la région. Notre organisation semble bien différente de la votre mais nous faisons aussi de l'informatique et projettons également de créer un blog. Nous montrerons les votres en exemple à nos participants... si vous n'y voyez pas d'inconvénient!
merci par avance
l'équipe du soutien centralisé de l'APEI de Thionville