vendredi 29 février 2008

La formation Atout code



Je souhaite passer le permis de conduire. Isabelle et la Directrice m'ont parlé de la formation ATOUT CODE qui permet aux personnes handicapées de s'entrainer de façon intensive pour passer le code de la route. La formation s' est déroulée à Saint Nabord.

En octobre, on a passé des tests de séléctions pendant une journée et demie par semaine et je les ai réussi, c'est pour ça que j'ai été séléctionné !!!

J'ai débuté la formation atout code en novembre 2 à 3 jours par semaine.

Le matin , c'était de la théorie et l'après midi c'était de la révision, des exercices, des explications sur DVD puis des tests. A la fin, c'était des tests toute la journée.

La formation atout code m' a permis d' apprendre ce qui était le plus important dans le code de la route. J'ai passé l'examen le 7 février où j'ai fait 7 fautes donc je l'ai repassé le 21 février où j'ai fait 11 fautes. La formation étant terminée, je dois m'inscrire dans une auto-école pour pouvoir repasser l'examen.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi aussi je voudrais passer le permis, mais mes parents sont contre. Je ne travaille pas, alors je ne peux pas payer moi même ...
C'est dommage d'avoir fait plus de faute la deuxieme fois. Normalement, on en fait moins ?
Justine